Brain ROY

Brain ROY - Marilyn X Murakami

Brain Roy Marilyn X Murakami (2020)

Brain ROY - The Rat

Brain Roy The Rat

Brain ROY - Love puzzle

Brain Roy Love Puzzle

​Brain ROY - Strong Ali

Brain Roy Strong Ali

Brain ROY - Marilyn Ballon Pop

Brain Roy Marilyn Ballon Pop

Brain ROY - Superman Escape

Brain Roy Superman Escape

BIOGRAPHIE

Né à Lyon en 1980, Brain ROY découvre le graffiti au début des années 2000 à travers des revendications murales dans sa ville natale.

Ce flash eut un effet moteur qui ne l'a jamais quitté et qu'il a emmené avec lui tel un précieux bagage à Paris, où il s'installe en 2000.

Il plonge immédiatement dans le mouvement hip-hop et se tourne vers sa discipline la plus revendicative en tant que graffeur : le graffiti.

Ses tags et throw-ups réalisés dans les artères souterraines du Métro de Paris font figure de référence, puissants, agressifs, engagés, qu'il s'agisse de gestes personnels ou collectifs, réalisés avec son groupe MR&ROY.

De son travail, on retient la spontanéité, l'esprit vindicatif et les vibrations rythmiques, comme en écho à la musique américaine contemporaine. Ses peintures et installations restent résolument en prise avec des réalités humaines et sociales, s'inspirant de thèmes et d'événements marquants de la société actuelle. Elles portent l'identité new-yorkaise mais aussi celle d'une France multiculturelle. L'œuvre fascine par cette double volonté de représenter l'extérieur, la rue, le monde et l'imaginaire.

Brain ROY.webp
logo.jpg