Hugo PONDZ

Hugo Pondz L'Arrivée du Printemps

Hugo Pondz L'Arrivée du Printemps

​Hugo Pondz Le 4 Juillet

Hugo Pondz Le 4 Juillet

​Hugo Pondz Une Belle Journée

Hugo Pondz Une Belle Journée

​Hugo Pondz L'Arrivée Imminente

Hugo Pondz L'Arrivée Imminente

​Hugo Pondz Le Confident Gonflable

Hugo Pondz Le Confident Gonflable

BIOGRAPHIE

Hugo Pondz déploie un univers bleu azur qui éveille le spectateur à coup de grands bol d’air frais picturaux. Il invite à la contemplation dans un monde presque minimaliste où l’on se projette et où l’on respire allègrement. Autour de la piscine, à New York, sur la plaine d’un golf ou sur les allées d’un parking, toutes les peintures d’Hugo Pondz sont empreintes d’une profondeur singulière.

Hugo Pondz commence à peindre tardivement. Mais l’art l’a toujours entouré. Son père, antiquaire, le plonge assez tôt dans ce milieu sans qu’il ne s’adonne complètement à cette passion. Sa mère, quant à elle, peignait des paysages champêtres pour le plaisir. C’est par un jour hasardeux qu’il se lance, sortant sa boîte de peintures. Des débuts à tâtons où il se cherche, mélangeant copieusement et aléatoirement la peinture. Hugo Pondz avait alors 16 ans, et se souvient de cette expérience comme catastrophique !

Il retente le coup à 28 ans lorsqu’il rencontre Jean-Pierre Hubert qui lui fait découvrir pour la toute première fois une véritable technique picturale. Hugo Pondz se laisse basculer vers un univers minimaliste, surréaliste, où l’alchimie des couleurs reste d’une importance capitale. C’est dans des bleus denses et profonds, des bétons lumineux, des piscines aux eaux calmes et transparentes, que l’artiste, observateur, réussit à imposer une mise en scène qui se veut presque minimaliste, éclaboussée de lumière et d’ombre.

59_artwork_bcdf98147416f56fc7446ba7733057a2.jpeg
logo.jpg