Emilie ARNOUX

Emilie ARNOUX
Emilie ARNOUX
Emilie ARNOUX
Emilie ARNOUX
Emilie ARNOUX

BIOGRAPHIE

Emilie Arnoux est artiste-peintre. Ses grands formats, peints à l’huile mêlant le POP, la Beach culture et le surf Art, captent par leur énergie positive contagieuse.

Émilie a grandi sur la plage et s’est construit très tôt un univers mélangeant sa passion pour les sports nautiques, sa vie heureuse à la plage, sa fascination pour l’Amérique de l’âge d’or des années 50-60 et l’art de l’affichisme de la même époque.

À 10 ans déjà, elle commence à collectionner les impressions anciennes des publicités  et le dessin occupe toutes ses heures de loisir. A 13 ans, elle peint sa première toile à l’huile. A 16 ans elle suit les cours du soir des Beaux-Arts et, l'année suivante, elle entreprend des études d’Art graphiques et architecture dans l’idée de se diriger vers la scénographie ou l’illustration.

Dès ses études finies, elle retourne vivre en bord de mer et décide définitivement que la peinture sera sa vie. Son style est remarqué et on lui propose très rapidement une exposition personnelle, elle n’a alors peint que quatre tableaux et doit créer entièrement l’exposition ! En 2012, elle est présentée comme peintre nautique de l’année par le Salon Nautique de Paris. Dès lors, ses œuvres originales s’exportent vers le monde entier : États-unis, Europe, Europe du Nord, Cathares, Amérique du Sud, Afrique...

Elle expose aujourd’hui à New York et dans les grands « Shows » d’art contemporains, à travers les États Unis et l’Europe. Son œuvre ne cesse de s’enrichir de ses voyages sur les routes de l’Ouest américain, de la Californie à Key West en passant par Hawaii.

Emilie ARNOUX
logo.jpg