François BOUTET

Boutet1.jpg
Boutet2.jpg
Boutet3.jpg
Boutet4.jpg
Boutet5.jpg
Boutet6.jpg

BIOGRAPHIE

François Boutet, artiste québecois, crée, invente, anime, depuis 25 ans, des personnages pour la télévision et le Web, les livres et les magazines, pour de grandes entreprises internationales.

Boutet a toujours été impressionné et inspiré par Picasso et Miro, par les grands maîtres traditionnels et les artistes éclectiques modernes. « Si Picasso avait possédé ces outils modernes de création 3d, imaginez ce qu’il aurait créé ! ».

Il maîtrise l’art de l’illustration, du dessin 3D, de l’animation vidéo et de la peinture. Aujourd’hui, il applique toute son expérience de créateur d’art numérique dans un style tout à fait unique et personnel.

Les œuvres de Boutet sont avant-gardistes tout en étant des sujets classiques.  La grâce impressionnante de ses personnages relève de sa vision, de son design, de son choix de matières et de leur disposition, le tout amalgamé dans une légèreté spatiale qu’il compose de toute pièce.

Fort d’une telle vision, de son expérience et de tous ces apprentissages, et, à la fois sculpteur, gemmologue, soudeur, souffleur de verre, éclairagiste, Boutet a crée une nouvelle forme d’art, la sculpture digitale !

Les matériaux sont travaillés par ordinateur pour redéfinir des personnages mythiques et des icônes.

François BOUTET
logo.jpg