Le jeune artiste français Mathieu Forget sera présent à la Fnac Montparnasse de Paris pour dédicacer son nouveau livre « Sport in the air », le Samedi 23 Novembre de 16h à 18h.
Préfacé par le joueur de tennis Yannick Noah, ainsi que le critique d’art Thierry Grillet, l’ouvrage célèbre la synergie entre le sport et la culture, avec la participation de trente athlètes français.
“Sport in the air” est plus qu’un recueil d’images, c'est un témoignage de la grâce, de la force et de l'esprit indomptable de ces athlètes, capturés à travers une lentille qui relie les mondes du sport et de l'art. Chaque photographie est un récit, un portrait intime qui transcende les prouesses physiques pour révéler le talent artistique intérieur des athlètes. L’énergie brute de l’athlétisme y est fusionné avec les sensibilités raffinées de l’expression artistique. Dans ce livre, vous serez témoin de l'élégance du mouvement, de l'intensité de la compétition et du lien profond entre le corps et l'esprit, le tout dans le contexte vibrant de différentes villes françaises, incarnant à la fois la richesse culturelle et l'excellence sportive. Grâce à l'intégration de la réalité augmentée, les lecteurs peuvent approfondir le processus créatif. En numérisant simplement les images sélectionnées, vous débloquerez un contenu vidéo exclusif, témoin du talent artistique méticuleux et du dévouement qui ont donné vie à chaque photographie. Cette fonctionnalité innovante vous invite à vivre l'interaction dynamique entre l'artiste et les athlètes, révélant la passion et la précision derrière chaque histoire visuelle.
"Sport In The Air" vise à combler le fossé entre le sport et la culture, en favorisant un sentiment d'unité et d'appréciation partagée. C'est un appel à rassembler les gens, célébrant notre humanité collective à travers les langages universels de l'art et de l'athlétisme.
Rejoignez Mathieu dans cette célébration unique des Jeux Olympiques de Paris 2024, où chaque page de "Sport In The Air" vous invite à prendre le pouls des athlètes, à voir le monde à travers ses yeux et à vous inspirer. Que ce livre soit un pont, une source d'inspiration et un témoignage du pouvoir de la collaboration et de la vision créative. Mathieu Forget se définit comme un créatif, un artiste. Aujourd’hui, il dit qu'il est « creator, producer, performer », mais au fond il est avant tout un artiste, passionné et curieux de tous les arts, même du sport et d’autres milieux dans lesquels on peut trouver quelque chose d’artistique. Et, c’est lorsqu'il est avec du public, en train de danser ou de faire un show, qu'il se sent le mieux. Danseur, acteur, acrobate et chorégraphe, Mathieu Forget prend plaisir à créer en entremêlant les disciplines. Il saute notamment en l’air et se fait photographier dans des positions aussi périlleuses qu’esthétiques. "La vie est un art" est sa citation préférée, de Georges Clemenceau. Il l’a lue quand il devait avoir 12-13 ans et elle l’a tout de suite marqué. Elle est simple mais tellement vraie. Mathieu voit vraiment la vie comme une œuvre d’art. Au fur et à mesure, on dessine notre histoire, on a des hauts, on a des bas. La vie est faite de couleurs, de rencontres, d’amours et de chagrins, elle est faite d’un peu de tout. Il espère qu'un jour, son travail, très visuel, pourra inspirer d’autres gens à vouloir vivre leurs rêves et à créer leurs propres œuvres d’art.
Class Art Biarritz est la première galerie à représenter l'artiste, avec un catalogue de photos exclusives, proposées en de multiples formats, et éditées de 10 à 100 exemplaires.
Comments