SEATY

SEATY - BRONX

SEATY - BRONX

SEATY - HOIAN

SEATY - HOIAN

SEATY - HANOI

SEATY - HANOI

SEATY - HABANO

SEATY - HABANO

SEATY - NIAMEY

SEATY - NIAMEY

BIOGRAPHIE

DE LA CITY À SEATY

Originaire du sud de la France, Seaty vit désormais à Dubaï, il a su se frayer une place de choix parmi les artistes les plus emblématiques de l’Art Contemporain du XXIème siècle. Et pour cause, l’artiste n’a eu de cesse de se réinventer, d’évoluer, troquant les graffitis sauvages du début de sa carrière pour des œuvres exposées aux quatre coins du monde désormais.

Alors qu’il est adolescent, le courant des années 2000 l’entraine dans la rue afin d’y établir son terrain de jeu créatif à travers les œuvres urbaines qu’il réalise à travers la ville. Fort de cette forme d’expression un brin vandale, c’est en 2008 que l’autodidacte décide de donner un nouveau tournant à son Art et y consacre alors tout son temps.

Au cours de ces 20 dernières années, l’artiste dont le nom de scène « Seaty » est l’homophone de « city », hommage à la genèse de sa carrière, s’est forgé une signature reconnaissable et empreinte d’un style hybride scindé entre réalisme et abstrait. Là est tout sa force ! Conjuguer avec brio les genres et en enfanter une œuvre unique à la fois mélancolique et colorée, tel un savant mélange aux accents pop-art.

Dans l’étendue de sa créativité, on retrouve un processus de travail constant. Des portraits en noir et blanc d’un réalisme déroutant, rehaussés d’un éclat de couleurs vives, clin d’œil à la connotation urbaine chère à l’artiste. Pour conceptualiser ses portraits, Seaty oriente sa recherche iconographique sur des visages aux regards forts, issues d’ethnies, de tribus et de cultures différentes. Il faut noter, que très vite l’artiste français a multiplié les prises de risques en variant ses supports de créations : de la toile sur bois aux panneaux de signalisation en passant par les voitures ou encore les cabines téléphoniques.

Seaty est loin d’avoir dit son dernier mot et travaille depuis 2 ans sur la création de sculptures à grande échelle. Si le projet demeure secret pour le moment, Seaty révèle que ces nouvelles œuvres seront des bustes de femmes africaines et asiatiques respectant ses 3 maitres mots « coloré, urbain et moderne ». 

De quoi marquer ses 20 ans de carrière au fer rouge et d’attiser la curiosité de la sphère de l’Art Contemporain sans modération.

La galerie Class Art Biarritz propose de multiples tableaux de Seaty. 

Seaty2.jpg
Seaty.jpg
logo.jpg