top of page

Mathieu FORGET

Underwater.jpg
Paradis Bleu.jpg

Mathieu Forget Underwater

Mathieu Forget Paradis Bleu

RedLine.jpg

Mathieu Forget Red Line

Paintfall.jpg
applause.jpg

Mathieu Forget Paintfall

Mathieu Forget Applause

Mathieu FORGET - Sea is calling

Mathieu Forget Sea is calling

BIOGRAPHIE

Mathieu Forget se définit comme un créatif, un artiste. Aujourd’hui, il dit qu'il est « creator, producer, performer », mais au fond il est avant tout un artiste, passionné et curieux de tous les arts, même du sport et d’autres milieux dans lesquels on peut trouver quelque chose d’artistique.
Et, c’est lorsqu'il est avec du public, en train de danser ou de faire un show, qu'il se sent le mieux.
Danseur, acteur, acrobate et chorégraphe, Mathieu Forget prend plaisir à créer en entremêlant les disciplines. Il saute notamment en l’air et se fait photographier dans des positions aussi périlleuses qu’esthétiques. "La vie est un art" est sa citation préférée, de Georges Clemenceau. Il l’a lue quand il devait avoir 12-13 ans et elle l’a tout de suite marqué. Elle est simple mais tellement vraie. Mathieu voit vraiment la vie comme une œuvre d’art. Au fur et à mesure, on dessine notre histoire, on a des hauts, on a des bas. La vie est faite de couleurs, de rencontres, d’amours et de chagrins, elle est faite d’un peu de tout. Il espère qu'un jour, son travail, très visuel, pourra inspirer d’autres gens à vouloir vivre leurs rêves et à créer leurs propres œuvres d’art.

 

Mathieu Forget a présenté à Bercy Village sa première exposition, en 2021/2022 avec des clichés où il se met en scène "en l'air". Il semble échapper aux règles de la gravité, d’où son surnom "The flying man". Pour cette exposition, Mathieu a choisi 36 photos emblématiques où il semble léviter dans les airs. Il se définit comme étant un artiste toujours en mouvement. "J’ai pris notamment une photo seul avec une caméra fixée sur un pied. J’ai appuyé sur le bouton, avec un déclencheur automatique (...) C’est une de mes préférées", explique-t-il à l'un de ses fans.

Mathieu Forget a pourtant failli être tennisman, comme son parrain Yannick Noah. Mais après quelques années sur le circuit du tennis, il s'est finalement lancé dans la danse, les performances artistiques et la photo. Souvent accompagnées de vidéos, ses photos lui valent des millions de vues sur les réseaux sociaux, et attirent les marques. Il vit aujourd’hui de son art. 

Class Art Biarritz est la première galerie à représenter l'artiste, avec un catalogue de photos exclusives, proposées en de multiples formats, et éditées de 10 à 100 exemplaires.

 

Mathieu FORGET
Galerie Pop Art & Street Art, Class Art Biarritz, galerie d'artiste et d'oeuvres Pop Art et Street Art.
bottom of page